Sortie à la cité des sciences de Paris-Villette

(actualisé le ) par Mohamed KAHLAOUI

Dans le cadre des apprentissages des sciences et de la technologie et du mode contemporain , les élèves du collège Georges Clemenceau ont effectué une visite vendredi 8 octobre à la cité des sciences et de l’industrie de la Villette à Paris.

Les élèves ont assisté à des animations, de démonstrations et d’ateliers interactifs, organisés par des organismes de recherches, des associations, des entreprises, des étudiants et chercheurs en science partagent avec enthousiasme et passion leurs connaissances.
En écho à la thématique nationale de la Fête de la science, « Le climat, on en parle ? », Universcience dédie une partie de sa programmation à l’environnement, à ses enjeux et aux actions entreprises pour le protéger.

Les élèves des classes 4ème ont participé à de nombreux ateliers pédagogiques et ludiques à la cité des sciences en répondant à des questionnaires.

Au programme le matin : Mathématiques, L’univers, satellites, bio-inspiréé

Le programme de l’après-midi  : Robot chien : il ressemble à un chien, mais cela reste une machine.

Jetez-vous à l’eau : expérimentez et relevez le défi pour trouver des solutions afin de préserver les océans et l’eau en général.