Fête des métiers, de l’orientation et de l’alternance

Un salon virtuel est organisé pour les élèves qui souhaitent s’orienter en fin d’année scolaire dans une formation en alternance et qui sont à la recherche d’une formation en alternance ou d’un contrat d’apprentissage et de professionnalisation, du CAP au bac+2, 3, 5.

Ce salon virtuel se déroulera du 4 au 17 mars dans le cadre de la Fête des Métiers, de l’orientation et de l’alternance, organisé par le MEDEF IDF et des branches professionnelles. Il va rassembler :
 40 centres de formation
 25 entreprises
 15 branches professionnelles
 5000 contrats d’apprentissage et de professionnalisation

Procédure à suivre par les élèves :

- Se connecter sur le site :https://www.fetedelalternance.com/

Plusieurs fonctionnalités seront disponibles à partir du 4 mars :
 Découvrir des métiers via des vidéos mises à disposition par les branches professionnelles.
 Découvrir l’offre de formation des différents organismes présents et échanger avec eux lors de télé-entretiens individuels

Déposer le CV : les jeunes pourront déposer, à l’aide d’un formulaire pré-établi, leur CV où leurs compétences seront mises en avant. Les recruteurs vont utiliser cette CVthèque et trouver, par mots clés, les profils en adéquation avec leur recherche.

Consulter les offres de contrat des entreprises ou centres de formations

Les professeurs principaux restent à votre disposition pour toutes questions.