Journée de rentrée et d’intégration des élèves de 6ème

Les nouveaux élèves de 6ème ont effectué Jeudi 2 Septembre leur rentrée au collège Georges Clemenceau.

Le matin, les élèves ont été reçus par les professeurs principaux de chaque classe afin d’effectuer la remise des documents administratifs et de fonctionnement du collège.

L’après-midi a été consacrée à un temps d’intégration afin d’installer d’emblée une meilleure cohésion, un esprit de classe et une dynamique de groupe . Cela a été ponctué par deux temps forts :
le premier est un Escape Game pour découvrir le collège : les différentes salles de cours, les pôles d’enseignements et les bureaux de la vie scolaire, deuxième partie a été consacrée à des ateliers sportifs compétitifs ( tir à l’arc, relais, master mind et le vortex) encadrés par l’équipe pédagogique.