L’Excellence récompensée

(actualisé le )

Pour la 8ème année, jeudi 22 juin à 17h30, la cérémonie de remise des récompenses a réunis les meilleurs élèves des collèges Cézanne, Chénier, Clemenceau, de Gassicourt et Pasteur de la 6ème à la 3ème dans l’auditorium du lycée Saint Exupéry.

Cette cérémonie des cinq collèges de l’Education prioritaire de Mantes-la-Jolie est consacrée à la célébration de l’excellence de leurs élèves. Qu’ils soient en filière générale ou en ULIS, en SEGPA ou en UPE2A, ils ont en commun de s’être particulièrement investis tout au long de l’année ; ils ont été méritants sur la durée et leurs efforts constants leurs ont permis d’obtenir les meilleurs résultats dans leur niveau. C’est pourquoi ces 49 diplômés cumulent excellence et mérite.

Neuf venaient du collège Clemenceau : Mounyra, Manuela, Rania, Betul, Sami, Rojin, Chakira, Imen et Salamata. Félicitation à eux.

A travers cette cérémonie, les membres de l’éducation nationale et leurs partenaires en la présence de Mme Morillon, Maire adjointe chargée de la vie scolaire, ont voulu témoigner dans un cadre un peu solennel leur fierté devant la réussite de ces élèves.
Tous les acteurs de l’Education Nationale (professeurs, C.P.E., assistants d’éducation et assistants pédagogiques), l’ensemble des partenaires comme la Préfecture avec la Politique de la Ville, le Département, la Réussite Educative, la Mairie et les différentes associations locales, ainsi que les parents qui ont accompagné au quotidien ces jeunes ont également été remerciés pour leur implication. En effet, un enfant heureux et qui réussit, c’est un travail d’équipe !

La remise des diplômes et d’un bon- cadeau de 15€ a été suivie de photographies par niveau avant que chacun se retrouve autour d’un buffet convivial.

Bravo à tous.